Vous voulez générer plus de clients dans votre ville ?

Pourquoi le Content Marketing ?

Comment se démarquer de vos concurrents ?

Le content marketing est présent à toutes les étapes du parcours d’achat de votre client

Créer de bons contenus et booster votre stratégie marketing

Le content marketing a pour objectif de sensibiliser, fédérer, et engager les utilisateurs à votre marque ou votre site internet. Google, tout comme les internautes est de plus en plus exigeant en matière de contenu. Qu’il s’agisse de la description de votre fiche-produit, d’un d’article posté sur un blog, d’un post sur les réseaux sociaux, d’une campagne mailing ou d’une vidéo sur youtube, il faut savoir retenir l’attention de votre communauté, raconter l’histoire qui ressemble à votre marque ou votre entreprise.

Crédibiliser votre offre

– transmettre des valeurs
– assoir une notoriété
– raconter votre histoire

Engager votre communauté

–  avec des contenus interactifs
– faciliter le partage
– trouver votre cible

Convertir vos clients

– diversifier vos contenus
– créer de l’émotion
– utiliser les clics to action

Les 6 objectifs du content marketing

Générer des conversions et attirer de nouveaux prospects

Comme vous le savez sans doute déjà, il n’a jamais coûté aussi cher pour être visible dans google qu’avec la publicité payante et cela n’est que le début. Dans certains cas le marketing de contenu est une bonne alternative à google ads car il permet de générer des conversions avec un budget moindre. Votre objectif, créer de l’engagement, viser un trafic de qualité. Il est important de bien étudier les champs sémantiques et de bien analyser les stratégies de vos concurrents.

Raconter une histoire et développer votre branding

Il devient de plus en plus évident, qu’il vaut mieux proposer un contenu pertinent sur lequel votre client aura envie de cliquer plutôt que de forcer votre lecteur à voir une publicité qu’il n’a pas envie de voir. Pour cela, la création de contenu de qualité via le storytelling et la définition d’une ligne éditoriale efficace doit faire parti intégrale de votre stratégie marketing. Evidemment si vous arriver à créer des contenus innovant, fun et qui sont capables de générer de l’émotion alors c’est gagné. 

Créer du contenu viral et utiliser la video 

La vidéo est le format le plus vu sur internet. C’est un élément incontournable à toute bonne stratégie de content marketing. Elle apporte un côté divertissant que n’aura pas la plupart du temps un article de blog. Créer de bonnes vidéos peut vous permettre de passer devant vos concurrents. Pour 80% des consommateurs l’entreprise qui produit des contenus marketing vidéo est une entreprise qui est plus engagée auprès de ses clients.

Résoudre les problèmes de vos clients

Vos clients recherchent sur internet des solutions à leur problème. Qui ne demande pas à Google aujourd’hui au moins 1 ou 2 questions par jour ? Il est donc impératif de créer des contenus pour répondre aux questions qu’ils se posent.

Devenir une référence ou un influenceur reconnu

Vos contenus plaisent tellement que vous êtes devenus une référence en la matîère. Vous avez des milliers d’abonnés à votre chaîne youtube et on vous propose de créer des partenariats avec d’autres sites ou blogs. Vous êtes devenu un vrai “influenceur” et chaque contenu posté génère des milliers de visiteurs. Vous n’êtes plus qu’à un pas de la gloire.

Booster votre SEO

Pour conclure et si vous avez bien répondu aux objectifs précédents, alors vous allez pouvoir améliorer votre référencement naturel et SEO. N’oubliez pas qu’en 2019, il n’est plus possible de tromper les moteurs de recherche en créant par exemple du contenu de mauvaise qualité. Il faudra d’abord créer des contenus qui plaisent à votre cible avant que celà puissent plaire à Google.

Conclusion : Voici comment optimiser votre stratégie de content marketing?

  Créer, rédiger des contenus qui retiennent l’attention de vos utilisateurs

  Le marketing de contenu pour créer de l’engagement avec votre cible

  Créer les bons contenus permet d’augmenter votre trafic

  Utiliser abondamment la vidéo

  Fidéliser vos clients, capter leur attention, développer votre communauté

  Fournir des conseils, de l’aide sur mesure

  Publier sur les formats suivants: article de blog, livres blancs, newsletters, infographies, réseaux sociaux